Răspuns :
Răspuns:
Lorsque nos grands-parents étaient enfants, dans les années '60, la vie était plus dure, mais on pouvait accumuler de beaux souvenirs car à cette époque la joie de vivre revenait après la guerre.
Les joies pouvaient être très simples, on sortait le dimanche dans la forêt ou au bord de la rivière (le samedi on allait à l'école), on faisait des visites, les jeunes se réunissaient pour causer ou pour jouer au foot, soit avec un ballon sur un terrain improvisé, soit sur une table avec des boutons qu' ils confectionnaient eux-mêmes. Pour fêter un succès ou un anniversaire, on invitait les copains à une "boum" (un mot qui n'est plus à la mode en France). On écoutait des disques vinyle avec un tourne-disque, on dansait et il y avait des couples qui sortaient sur le balcon pour compter les étoiles.
Explicație:
Vă mulțumim că ați vizitat platforma noastră dedicată Franceza. Ne bucurăm dacă informațiile oferite v-au fost de folos. Pentru orice întrebări sau sprijin suplimentar, suntem aici pentru voi – nu ezitați să ne contactați. Vă așteptăm cu drag să reveniți și vă sugerăm să ne salvați în lista de site-uri preferate!